Présentation des mes vélos
Kestrel 4000 Pro SL
Le vélo que j'attendais depuis lontemps : mon premier CLM ! Date d'acquisition : début 2012, dans le but de participer à mon premier triathlon distance Ironman. Surtout adapté aux efforts longs et solitaires sur parcours typés roulants. M'a donc accompagnée lors de ma préparation pour Roth cette année, et bien sûr le jour de la course. Souvenirs inoubliables, parcours vélo comme dans un rêve.
En complément, j'envisage de monter un 2e vélo plus adapté aux parcours montagneux, sachant que par ailleurs je suis une pas trop mauvaise grimpeuse
Kuota Kebel
Acheté en juillet 2009. A l'époque j'hésitais déjà à investir dans un CLM mais je n'ai pas osé, surtout que l'objectif IM n'était pas encore concrètement fixé. Entièrement équpié en composants carbones.
J'ai finalement peu roulé avec, car je suis tombée enceinte 2 mois après son acquisition. Je l'ai vendu dans le but d'acheter un vélo de contre la montre.
Malgré le peu de kilomètres parcourus, j'ai pris énormément de plaisir sur ce vélo très polyvalent. J'ai pas mal grimpé avec, et ai bouclé plusieurs cols (il était équipé d'un pédalier compact). M'a accompagné sur CD et Half.
Specialized Allez
Acheté en juillet 2002 je crois ? Mon beau vélo, qui m'a accompangé lors de mes progrès en triathlon. Cadre alu, fourche carbone. J'ai investi dans celui-là après une année ou 2 sur mon MBK acier. Il était temps, histoire de vraiment bien rouler en compétition. J'ai fait beaucoup de courses avec : Sprint, CD et mes premiers pas en MD et Half. A l'époque, je n'y connaissais rien en roues ! Par contre type de vélo qui valorisait mon goût pour les côtes.
Le petit délire : mon mulet 2011 / 2012 : Wheeler T63
Vélo de 2e ou 3e main acheté à l'époque à un copain pour mon fiancé qui n'avait pas de vélo. Une fois que ce dernier a investi dans un modèle plus récent, le Wheeler végétait dans la cave. Je me suis attachée au côté atypique de ce cadre vintage, et ses roues de 650 qui font littéralement grimper aux arbres. Pas le coeur à le jeter, j'ai décidé d'en faire mon mulet. Après un bon décapage, une nouvelle peinture, et un remontage, j'ai fait tout mon hiver avec. Sous les yeux curieux de mes compagnons de route ! Le cadre étant voilé, poqué, je vas finalement devoir m'en séparer afin de trouver un 2e vélo un peu plus récent et fiable avec lequel j'oserai m'aligner en compétition sur des parcours très vallonés.