Premières rencontres ... à Brignoles !
Enfin, voilà ça y est ! Nous avons enfin réussi à trouver une date pour rouler ensemble et mettre un visage derrière les pseudos du forum ! Pour cette première, nous serons 6, sur 4 motos dont ... 3 Varas bleues ! Eh oui, l'exception, c'est Yogi, notre "deux tempistes" sur son Aprilia RS 125.
Nous partimes à 3 motos de Marseille, avec un RDV devant le Vélodrome ... ça commence bien, Cyril (et Anne sa passagère) et Yogi arrivent avec ... presque 30 min de retard ... Qu'à cela ne tienne, il enfaut plus que ça pour entamer notre bonne humeur ! Hop ! Direction
Brignoles où nous avons prévu de retrouver Cécile et Béa.
Le trajet :
Départ du Stade Vélodrome,
autoroute A50 --> Gémenos.
C'est le long de la zone industrielle de Gémenos, farcie de ronds points que Yogi se fait (déjà !) remarquer (ouh là, au bout d'un quart d'heure, ça promet pour la suite !), avec une sortie de rond point sportive : hop, la RS "enjambe" le petit trottoir séparateur pour aller brouter le bitume de la voie d'en face ... original !
Bref, ensuite, on attrape la
N8 en direction de Cuges les Pins : route large, de bonne qualité avec juste des petits virages comme il faut ! Arrivés peu avant le circuit du Castellet, on bifurque sur la gauche pour récupérer la
D2 en direction de Signes puis Méounes. La route est plus étroite, mais mignonne comme tout au milieu des pins provençaux !
On poursuit sur la
D5 pour rejoindre Brignoles et nos 2 autres partenaires !
Après un repas pris en terrasse, nous décidons de partir à la découverte de cette région ... et c'est un peu au hasard que nous partons en direction de
Cuers, de la Chartreuse de la Verne, par des routes viroleuses à souhait, que chacun apprécie à son rythme. Pour ma part, je trouve vraiment excellent d'apprendre à rouler ensemble !
Après quelques pauses et le plein, nous voilà de retour à Brignoles, ou il est temps de prendre congé des 2 miss, et de reprendre le chemin du retour ... mais pas sans s'être promis de recommencer très vite !
Trajet retour :
Nous décidons d'emprunter un tout autre chemin : tout aussi joueur ! Direction Tourves par la N7, puis St-Zacharie par la N560 (avec une descente agréable à souhait !) avant de rejoindre Auriol puis Aubagne, ou nous arrivons à Marseille par l'autoroute ...
J'arrive chez moi, fourbue mais radieuse ! Ce coup d'essai fut une réussite, je crois bien que c'est hunanime ! Vivement qu'on recommence, hein les copains ?