Passion moto : Tour de la Corse en moto sur une Varadero 125
Accueil
Qui suis-je ?
Goodies & autres
Contact

La Corse en Vara 125 !


Juin 2002
CarteCorse


Je succombe enfin aux charmes de l'ile de beauté ! Encouragée par un ami ajaccien qui me servira de guide, je craque et ... j'achete un billet A/R pour une semaine de pur plaisir "moto" sur les routes viroleuses de l'ile ...

Suivez-moi et laissez-vous emporter par le charme de "la Corse en moto !"

Cette petite découverte sera pour moi "mon aventure, MA première aventure" de motarde baroudeuse et courageuse.
J'attaque seule, sur mon fidèle destrier de 15 chevaux, équipé d'un top-case, d'un sac à dos et d'une sacoche de réservoir, ma première aventure à dos de moto ... qui me donnera envie de recommencer !

Ayant réservé un billet au départ de Toulon, l'aventure commence par un petit trajet "Marseille-Toulon".
Je dois embarquer en début de matinée, c'est pourquoi, après une courte nuit pleine d'excitation, je me lève aux aurores pour m'assurer que je ne serai pas en retard à l'embarquement ... Chic ... je ferai la route "à la fraîche" !

Dès les premiers tours de roue, je sens que l'aventure sera exceptionnelle ! Les conditions sont déjà excellentes et me prêtent à afficher un large sourire sous mon casque : la ville est encore endormie, le soleil vient à peine d'étaler ses premiers rayons sur les rues désertes : il n'y a que moi, ma Vara, et mon immense envie de croquer à pleines dents la semaine qui m'attend.

Vu les performances de la moto, j'évite de prendre l'autoroute et j'opte (et c'est mieux ainsi !) pour la version : Col de la Gineste (on pourrait commencer plus mal !), la Ciotat, Saint-Cyr, Bandol, Sanary ... avant de rejoindre Toulon par quelques minutes d'autoroute. Cette route en bordure de mer est habituellement plaisante ... eh bien cette fois je la trouverai carrément jouissive ! Le sac sur mon dos, je me sens une véritable motarde : le monde n'attend que moi !

VaraBateau
Vara bien attachée !
ArriveeAjaccio
J'arrive à Toulon et j'attends patiemment l'embarquement ... Là, je laisse ma fidèle Vara dans la soute, bien arrimée avec ses compagnes de voyage ... et je m'installe sur le pont pour les 6 h de trajet.

Enfin ! J'apperçois le bout de l'Ile, puis au fur et à mesure, c'est Ajaccio qui me tend les bras sous un soleil de plomb ... Je suis prête pour une semaine de folie !



>>> Page suivante





Brèves et liens

Lien externe : Rejoignez le forum dédié à la Varadéro !