La SVS en quelques mots :
Qu'est-ce qui fait le charme du petit twin de chez Suzuki ?

- Le look : Si l'on s'attarde dans un premier temps sur l'aspect visuel, notamment de la première mouture (avant 2003), on peut s'attacher rapidement à sa bouille toute en rondeurs, ses "yeux" en amande, sa taille svelte et son allure un tant soit peu sportive.
Certes, le lifting 2003 a créé la surprise à sa sortie, mais l'oeil s'habitue à tout, même au passage des courbes aux arêtes anguleuses du carénage ... Peut-être moins attachante, la version 2003 ne laisse pas indifférent. Elle garde la même silhouette poids-plume, un peu plus axée sport avec son feu arrière à diodes, son cadre à structure "carrée" encore plus visible.
- L'accessibilité : plutôt légère, basse de selle, maniable ... Elle inspire assez rapidement confiance. Sa taille et son empattement la rendent agile sur petite route, et pas désagréable en ville dans les bouchons, malgré la position de conduite assez typée sport.
- La position de conduite : typée sport, mais pas trop. Certes, on est en appui sur les poignets c'est indéniable, et il faut un certain temps d'adaptation au début surtout depuis 2003 ou les repose-pieds on été légèrement reculés.
- Le moteur : 2 x 325 cm3 pour 75 ch (version 2003). C'est déja pas mal et bien assez pour se faire plaisir. Pas mal de couple à bas régime, du souffle à partir de 7000-8000 tr/mn, un frein moteur surprenant au début ... Une sonorité de twin à faire tourner les têtes ... Moi j'aime.
Elle n'est pas faite pour les pointes sur l'autoroute, et certains lui préféreront largement les caractéristiques d'un 4 cylindres, mais c'est un bon petit "bi" et on lui demande plutôt d'être joueuse est réactive sur les petites routes viroleuses ...
Premier verdict ?
Joueuse, attachante, assez polyvalente finalement (sauf vraiment pour les randos au long cours ...) son plus grand défaut serait surtout des suspensions perfectibles et un freinage un peu plus mordant ! On dit sa fourche avant un peu molle et surtout, elle n'aime pas les mauvais revêtements ... Les petites routes "douteuses" ne sont vraiment pas un régal et c'est là que j'en regrette vraiment mon trail !!