Passion moto : Triumph Daytona Triple 675
Accueil
Qui suis-je ?
Goodies & autres
Contact

La Triumph Daytona 675

logo Daytona Triple


La petite anglaise est remarquable sur le marché des sportives sorties en 2006, car contrairement à ses rivales, elle ne cache pas 4, mais 3 cylindres sous son carénage, et 3 cylindres, ça change tout ! Le comportement moteur n'a rien à voir, pas besoin de monter haut dans les tours pour se faire plaisir ! Si l'on rajoute un look réussi, des prestations proches de la perfection, on comprend vite que l'on a à faire à un sacré phénomène !

Faisons tout d'abord connaissance côté technique pure :

Données constructeur du Millésime 2006
Moteur 3 cylindres en ligne, doubles arbres à cames en tête, à refroidissement liquide
Alésage x course 74.0 x 52.3 mm
Cylindrée 675 cm3
Alimentation Injection électronique multipoint séquentielle avec air forcé
Puissance maximale 106 CV (125 CV à 12.500 tr/mn en version libre)
Couple maximal 72 Nm à 11.750 tr/mn
Allumage Digital de type à induction par le système de gestion moteur
Démarrage Electrique
Boîte de vitesse 6 rapports
Transmission finale Par chaîne
Dimensions 2 010 x 673 x 1 109 mm
Empattement 1392 mm
Hauteur de selle 825 mm
Roues Avant En alliage léger à 5 bâtons de 17 x 3,5
Roues Arrière En alliage léger à 5 bâtons de 17 x 5,5
Pneus avant 120/70 ZR 17
Pneus arrière 180/55 ZR 17
Suspensions avant Fourche inversée de 41 mm, réglable en compression, détente et précontrainte
Suspensions arrière Amortisseur AR avec bombonne séparée, avec réglage en compression, détente et précontrainte
Freins avant Double disques flottants de 308 mm avec étriers quatre pistons à montage radial
Freins arrière Simple disque de 220 mm avec étrier doubles pistons
Poids à sec 165 kg
L'essai >>>



Brèves et liens

Lien : Plein de photos de ma SV