La Triumph Daytona 675
La petite anglaise est remarquable sur le marché des sportives sorties en 2006, car contrairement à ses rivales, elle ne cache pas 4, mais 3 cylindres sous son carénage, et 3 cylindres, ça change tout ! Le comportement moteur n'a rien à voir, pas besoin de monter haut dans les tours pour se faire plaisir ! Si l'on rajoute un look réussi, des prestations proches de la perfection, on comprend vite que l'on a à faire à un sacré phénomène !
Faisons tout d'abord connaissance côté technique pure :
Données constructeur du Millésime 2006 |
Moteur |
3 cylindres en ligne, doubles arbres à cames en tête, à refroidissement liquide |
Alésage x course |
74.0 x 52.3 mm |
Cylindrée |
675 cm3 |
Alimentation |
Injection électronique multipoint séquentielle avec air forcé |
Puissance maximale |
106 CV (125 CV à 12.500 tr/mn en version libre) |
Couple maximal |
72 Nm à 11.750 tr/mn |
Allumage |
Digital de type à induction par le système de gestion moteur |
Démarrage |
Electrique |
Boîte de vitesse |
6 rapports |
Transmission finale |
Par chaîne |
Dimensions |
2 010 x 673 x 1 109 mm |
Empattement |
1392 mm |
Hauteur de selle |
825 mm |
Roues Avant |
En alliage léger à 5 bâtons de 17 x 3,5 |
Roues Arrière |
En alliage léger à 5 bâtons de 17 x 5,5 |
Pneus avant |
120/70 ZR 17 |
Pneus arrière |
180/55 ZR 17 |
Suspensions avant |
Fourche inversée de 41 mm, réglable en compression, détente et précontrainte |
Suspensions arrière |
Amortisseur AR avec bombonne séparée, avec réglage en compression, détente et précontrainte |
Freins avant |
Double disques flottants de 308 mm avec étriers quatre pistons à montage radial |
Freins arrière |
Simple disque de 220 mm avec étrier doubles pistons |
Poids à sec |
165 kg |